Visites de la délégation serbe à Paris [sr]

Au cours de la dernière journée de la visite à Paris du Premier Ministre serbe et de sa délégation, M. Aleksandar Vucic a tenu une conférence à Sciences Po et répondu aux questions des étudiants, puis il s’est rendu à l’Hôtel de Lassay, résidence officielle du Président de l’Assemblée nationale française, M. Claude Bartlolone, où il s’est entretenu avec ce dernier.

JPEG - 2.1 Mo

De son côté, le Maire de Belgrade, Sinisa Mali, a rencontré la « task-force ville durable » du Medef-International, et a exposé aux entreprises qui la composent les projets de développement de la ville. Les entreprises françaises ont présenté les solutions qu’elles proposent pour faire de Belgrade une capitale avec une excellente qualité de vie pour les habitants grâce aux techniques du développement durable.

JPEG - 96.1 ko

M. Mali s’est ensuite rendu avec le ministre de l’Economie M. Goran Knezevic, à Viroflay en périphérie de Paris, pour visiter la nouvelle ligne de transport T6, qui combine un parcours en surface et des sections souterraines. Sa conception et le matériel utilisé pourraient être adaptés aux besoins du futur métro de Belgrade, objet d’un partenariat entre la France et la Serbie. Le projet avait été mis entre parenthèses dans l’attente de la publication d’un « master plan » des transports de Belgrade, dont les résultats sont attendus à la mi-novembre, selon le Maire.

PNG - 343.1 ko

Dernière modification : 20/09/2016

Haut de page