Visite aux policiers français déployés à Zaječar [sr]

L’Ambassadeur de France, Mme Christine Moro, s’est rendue à Zaječar le 27 janvier pour y rencontrer les cinq policiers de la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité (DCCRS) déployés en Serbie pour une mission de 31 jours. Ils sont chargés de missions de surveillance de la frontière entre la Serbie et la Bulgarie, et effectuent notamment des patrouilles dynamiques mixtes avec des policiers serbes dans le secteur de Zaječar (200 km au Sud-Est de Belgrade). Les responsables serbes du dispositif ont également participé à la rencontre et expliqué les modalités de leur travail.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un dispositif, financé par l’Union européenne, de renforcement de la surveillance des frontières avec la Bulgarie, pour faire face à la crise migratoire. Le contingent européen mis en place depuis le 9 janvier dernier, comprend des policiers français, autrichiens, slovènes et slovaques.

JPEG

Mme Moro a rappelé que la Serbie était un partenaire essentiel dans le cadre de la lutte contre les migrations illégales et contre la criminalité organisée dans les Balkans. Elle a souligné la qualité et la densité de la coopération de sécurité intérieure entre nos deux pays.

Dernière modification : 06/03/2017

Haut de page