Souscription pour la rénovation du Monument à la France [sr]

Participez, dès à présent et d’ici la fin de l’été, à travers vos dons à la souscription officielle en faveur de la rénovation du Monument de reconnaissance à la France de Belgrade.

JPEG

Le Monument de reconnaissance à la France dans le parc de Kalemegdan à Belgrade est le symbole par excellence de l’amitié entre la France et la Serbie . Inauguré le 11 novembre 1930 en signe de reconnaissance pour le soutien apporté par la France à la Serbie pendant la grande guerre, il porte en son socle la mention évocatrice : « A la France ! (...) Aimons la France comme elle nous a aimés, 1914-1918 ».

GIF

Ce Monument souffre de l’usure du temps. Des travaux de rénovation importants s’imposent désormais pour en assurer la pérennité et la conservation. Le Premier Ministre, M. Manuel Valls, lors de sa visite officielle en Serbie en novembre 2014, a approuvé le principe d’une participation française à la restauration du Monument par le biais d’une souscription nationale. Cette souscription est désormais ouverte et peut-être abondée par des particuliers, des institutions ou des entreprises. Les dons sont déductibles des impôts.

Vous trouverez ci-joint plus de détails sur le Monument et sa rénovation ainsi que sur les modalités de la souscription.

PDF - 2.3 Mo

Le bulletin de souscription :

PDF - 46.6 ko

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page