Réunion d’armement franco-serbe (7 et 8 décembre 2016) [sr]

La 6e réunion d’armement franco-serbe qui s’est tenue à Belgrade les 7 et 8 décembre 2016. Cette activité a été l’occasion d’échanges fructueux entre industriels et délégations étatiques des deux pays.

La 6e réunion annuelle d’armement franco-serbe s’est déroulée les 7 et 8 décembre 2016 à Belgrade, à l’Institut technique militaire et au ministère de la Défense. Une délégation de la Direction générale de l’armement (DGA), menée par l’Ingénieur en chef de l’armement Yves-Marie Gourlin, a rencontré Monsieur Nenad Miloradovic, conseiller du ministre de la défense et le Général de division Bojan Zrnic, chef de la Section des ressources matérielles (SMR). Parallèlement à cette réunion étatique, un forum a réuni des représentants industriels français et serbes.

JPEG
Photo : Ministère de la défense de la République de Serbie

Le 7 décembre, Madame Christine Moro, Ambassadeur de France en Serbie, a procédé à l’ouverture de la réunion d’armement, en présence de Monsieur Nenad Miloradovic, ajoint du ministre de la défense. A cette occasion, elle a rappelé la tradition bien ancrée de la coopération franco-serbe en matière d’équipements de défense. Elle a aussi souligné l’importance de l’interopérabilité entre nos deux armées dans le cadre des opérations de maintien de la paix et dans la perspective de l’intégration de la Serbie dans l’Union Européenne. Les autorités serbes ont été invitées à participer au Salon du Bourget prévu en juin 2017.

Pour sa part, Monsieur Nenad Miloradovic a insisté sur l’importance des réunions annuelles d’armement dans le cadre du développement des relations d’armement entre les deux pays. Il a aussi invité les autorités et industriels français à se rendre au Salon Partner de Belgrade en juin 2017.

JPEG
Photo : Ministère de la défense de la République de Serbie

Dans la soirée du 7 décembre, un cocktail a été offert par Madame Christine Moro à la Résidence de l’ambassade, qui a réuni les délégations étatiques et les représentants des firmes françaises participantes.

En plus de la réunion entre les délégations des deux ministères de la défense, ces deux journées ont permis la réalisation d’échanges personnalisés entre industriels français et serbes, qui ont confirmé l’importance des relations entre les deux pays en matière d’équipements de défense.

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page