Nataša Kovačević tourne son reportage à l’Ambassade ! [sr]

La basketteuse serbe Nataša Kovačević s’est rendue à l’Ambassade de France à Belgrade le vendredi 9 décembre. Elle souhaitait rencontrer l’Ambassadeur, Mme Christine Moro, et tourner des scènes du documentaire qu’elle prépare sur son retour à vie sportive, après son grave accident de bus en 2013 à l’issue duquel elle avait dû être amputée d’une jambe.

PNG

Ce film, qui s’intitulera « Le saut », racontera comment elle est parvenue, malgré cet accident, à revenir à une carrière sportive de haut niveau. Un soutien de la Fédération française de Basket (FFB) lui avait permis d’obtenir une prothèse de jambe adaptée au sport.

Elle avait alors pu décrocher l’autorisation de la Fédération internationale de basket amateur (FIBA) l’autorisation de devenir la seule basketteuse professionnelles au monde admise à jouer dans des compétitions internationales aux côtés de joueurs valides.

Nataša Kovačević souhaitait également, à cette occasion, remercier l’Ambassadeur et la France pour le soutien apporté à son retour à la vie sportive. De son côté, Mme Moro, a félicité la jeune sportive pour sa ténacité, sa détermination et son courage, qui constituent un exemple et une source d’inspiration.

PNG

En parallèle de la préparation de ce documentaire, elle se bat actuellement pour qu’un monument à la mémoire d’Henry Hell, ancien joueur de basket professionnel français, qui a été le premier entraîneur de l’équipe nationale de Yougoslavie (1948-1950) et a ainsi contribué au développement de cette discipline dans le pays.

Le documentaire « Le saut » devrait être diffusé à l’été 2017.

PNG

Dernière modification : 23/12/2016

Haut de page