Hommage au légionnaire Goran Franjkovic (Subotica) [sr]

Le 14 novembre 2016, la mission de défense s’est rendue à Subotica (Voïvodine, nord de la Serbie) pour rendre hommage au légionnaire de 1e classe Goran Franjkovic, mort au combat le 14 novembre 2011 lors d’un accrochage en Kapisa (Afghanistan).

JPEG

En présence de la famille Franjkovic, d’autorités municipales et de Monsieur Zaim Likovic, officier de liaison du service de l’attaché de sécurité intérieure, le lieutenant-colonel Philippe Delsol, attaché de défense, a déposé une gerbe sur la tombe du légionnaire, au nom de MME Christine Moro, ambassadeur de France à Belgrade. L’attaché de défense a souligné toute la signification de la disparition du légionnaire Goran Franjkovic, tombé à l’âge de 25 dans l’accomplissement de sa mission et la fidélité à son engagement dans la Légion étrangère.

JPEG

Le lieutenant-colonel Philippe Delsol a ensuite été reçu à la mairie où les autorités municipales et régionales lui ont fait part de leur intention de créer une association portant le nom de Goran Franjkovic et ayant pour objectif de développer la présence de la France à Subotica et d’intensifier les relations avec notre pays.

JPEG
(Photo : Suboticke Novine)

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page